Back to top

Les Archives du Bulletin de l'ACPPU, 1992-2016

février 2002

Le sous-financement des universités

Dans la chronique de décembre, il était question des dommages que le sous-financement a causés à nos universités depuis les dix dernières années et de la réaffectation des fonds, rétablis en partie à leur niveau antérieur, à d'autres fonctions de base des établissements d'enseignement. Il a alors été dit que les frais de scolarité et l'endettement des étudiants étaient arrivés à leur point de rupture.

Les communautés rurales et isolées sont les plus touchées par la pénurie de fonds

Un ancien ministre de l'Éducation de la Colombie-Britannique et ex-président du Conseil des ministres de l'Éducation (Canada) affirme que les universités et collèges du pays souffrent à cause d'un manque de leadership et de volonté des élus.

Respectez les conventions collectives

L'ACPPU exhorte les directeurs des collèges de Colombie-Britannique à respecter les conventions collectives qu'ils ont négociées avec leurs professeurs sinon ils feront face à la censure.

Janet Creery se joint à la section

L'ACPPU a nommé Janet Creery au nouveau poste d'adjointe de direction — communications et information. Janet possède un baccalauréat en beaux-arts de l'Université Concordia et a terminé un programme en multimédias interactifs au Collège Algonquin. Avant d'intégrer le personnel de l'ACPPU, elle travaillait pour la Conférence canadienne des arts à titre de coordonnatrice associée auprès du Réseau international pour la diversité culturelle. Quatre années plus tôt, elle travaillait à la pige comme rédactrice et éditrice. Au début des années 1990, elle occupait le poste de rédactrice en chef de Healthsharing Magazine et de Peace Magazine à Toronto. Janet, qui est parfaitement bilingue, sera éditrice du site web et fournira un soutien administratif au Bulletin et à la section des communications de l'ACPPU.

Licenciements massifs et coupes sombres en Colombie-Britannique

Le gouvernement de la Colombie-Britannique a dévoilé un train de mesures de compressions draconiennes des dépenses et de licenciements massifs de fonctionnaires dans le but de réaliser sa promesse électorale qui est de réduire les impôts tout en équilibrant le budget d'ici trois ans.

Shaw élue à la présidence du SNACPPU

Les représentants des 12 associations locales membres du Syndicat national de l'Association canadienne des professeures et professeurs d'université ont élu Maureen Shaw, présidente de la College Institute Educators' Association of B.C., à la présidence par intérim du syndicat.