Back to top

Les Archives du Bulletin de l'ACPPU, 1992-2016

avril 2010

Windsor met en veilleuse le projet de collège privé

L'Université de Windsor renonce pour le moment à étudier l’offre que lui a faite le prestataire privé de services d’éducation Studio Group en vue d’implanter sur son campus un collège à but lucratif.

La position fédérale face à l’éducation des Autochtones n’est guère porteuse d’espoir

Au moment où j’écris cette rubri­que, l’avenir de l’Université des Premières nations du Canada est incertain. Le 8 février, le ministre des Affaires indiennes Chuck Strahl a annoncé que le financement de 7,3 millions de dollars du gouvernement fédé­ral pren­drait fin. Il s’agit d’une décision tragi­que pour l’établissement d’enseignement unique et important qu’est l’Université des Premières nations.

Université d’Ottawa : la grogne couve contre les coupes budgétaires proposées

Un rapport de l’Université d’Ot­tawa recommandant des compressions budgétaires de 25 millions de dollars a déclen­ché un tollé au sein de la col­lectivité universitaire.

Fermeture de trois bureaux de la CCDP

Le gouvernement Harper a pris la décision de fermer les bureaux de la Commission canadienne des droits de la personne (CCDP) à Vancouver, Toronto et Halifax.

L’UPEI fait appel d’une décision touchant les droits de la personne

L'Université de l’Île-du-Prince-Édouard (UPEI) a décidé de porter en appel devant la Cour su­prême de la province le jugement par lequel la commission provinciale des droits de la personne a récemment invalidé la politique de retraite obligatoire de l’établissement en raison de son caractère discriminatoire. Il est peu probable que la demande d’interjeter appel soit examinée avant l’automne.