Back to top

Les Archives du Bulletin de l'ACPPU, 1992-2016

janvier 2011

La thèse d’une étudiante critiquée avec virulence

En juin dernier, lorsque Jenny Peto a reçu sa maîtrise de l’Institut d’études pédagogiques de l’Ontario, à l’Université de Toronto, elle était bien loin de penser qu’elle serait la cible d’attaques par des politiciens qui ne sont pas sans rappeler les pratiques du sénateur américain Joseph McCarthy aux heures les plus sombres de la guerre froide.

L’enseignement supérieur axé sur le marché n’est pas seulement une réalité britannique

Un rapport intitulé, de façon anodine, Securing a Sustainable Future for Higher Education (assurer un avenir durable à l’enseignement supérieur) a été publié en Grande-Bretagne au grand désarroi du personnel académique. Les recommandations de ce rapport, lesquelles constituent le fondement de la politique gouvernementale de la coalition britannique, transformeront de manière radicale le paysage de l’enseignement supérieur en restructurant le financement de l’éducation postsecondaire.

Nouveau guide pour travailler à l’étranger

L'ACPPU a publié un guide d’information à l’intention du personnel académique travaillant à l’étranger.

Andrea O’Reilly récompensée avec le prix Sarah-Shorten

Andrea O’Reilly, professseure agrégée à l’École d’Études des femmes de l’Université York et fondatrice de l’Association for Research on Mothering s’est vu décer­ner par l’ACPPU le prix Sarah-Shorten de 2010 pour avoir contribué de façon inestimable à la promotion de l’avancement des femmes au sein des universités et des collèges du Canada.

L’ACPPU fête son 60e anniversaire

Fondée en 1951, l’ACPPU soulignera son soixantenaire par des activités spéciales lors de l’assemblée d’avril du Conseil.