Back to top

Les Archives du Bulletin de l'ACPPU, 1992-2016

septembre 2014

Les membres de l’USFA acceptent une entente abrogeant un droit de veto controversé

Les membres de l’association du personnel académique de l’Université de la Saskatchewan ont voté en faveur d’un accord qui abroge le controversé pouvoir du recteur de l’établissement de Saskatoon d’opposer son veto aux décisions accordant la permanence.

L’année universitaire s’ouvre dans un climat de changement

À l’aube d’une nouvelle session, la fièvre du changement s’est emparée des campus. Les étudiants découvrent un monde d’idées insoupçonnées, et les professeurs testent de nouveaux plans de cours et définissent des programmes de recherche inédits.

Sylvain Schetagne se joint à l’équipe de l’ACPPU

Sylvain Schetagne s’est joint au personnel de l’ACPPU en tant que directeur général associé (recherche et promotion des intérêts). Il est entré en fonction en août, en remplacement de David Robinson, qui a été nommé au poste de directeur général.

Ontario

Un nouveau rapport met en évidence l’importante contribution qu’apportent les professeurs des universités ontariennes en matière de recherche, d’enseignement et de service à la collectivité.

Controverse autour du cas de M. Salaita

Au début du mois d’août, l’Université de l’Illinois à Urbana-Champaign a abruptement retiré une offre d’emploi faite à un ancien professeur d’anglais à la Virginia Tech University, mesure qui n’a pas tardé à attirer l’attention du milieu universitaire.

Carleton ratifie une entente de trois ans

Le Bureau des gouverneurs de l’Université Carleton et le syndicat qui représente le personnel académique ont ratifié une nouvelle convention collective.