Back to top

Les Archives du Bulletin de l'ACPPU, 1992-2016

mars 2000

L'ABPPUM en grève à Moncton

Les trois cents membres de l'Association des bibliothécaires, professeures et professeurs de l'Université de Moncton (ABPPUM) sont en grève depuis le 2 mars dernier. Il s'agit d'une grève historique, puisque c'est la première dans l'histoire de notre établissement.

Université Bishop's : le personnel contractuel forme un syndicat

Après une campagne de syndicalisation de dix jours, l'Association of Professors of Bishop's University (APBU) a demandé l'accréditation d'une nouvelle unité de négociation pour le personnel universitaire contractuel.

Le budget ne cache aucun trésor pour l'éducation

Le supplément de 2,5 milliards de dollars pour le Transfert canadien en matière de santé et de programmes sociaux (TCSPS), annoncé dans le budget fédéral de février, n'offre presque rien pour résoudre les problèmes créés par sept années de compressions budgétaires et n'entraînera peut-être aucune hausse de fonds pour l'enseignement postsecondaire, prévient l'ACPPU.

Fin des cours à but lucratif

Le gouvernement d'Afrique du Sud a décidé d'abolir les cours à but lucratif offerts par les universités étrangères par l'entremise des établissements d'enseignement du pays

Entente juste pour le personnel à temps partiel

Le personnel à temps partiel de Grande-Bretagne profitera d'une nouvelle réglementation du gouvernement donnant aux employés contractuels à temps partiel le droit à des conditions comparables à celles offertes aux employés à temps plein, établies au prorata de leur temps de travail par rapport à ceux-ci

Les droits de scolarité grugent davantage le budget des familles

De plus en plus, l'espoir des familles canadiennes de voir leurs enfants poursuivre des études universitaires ou collégiales s'estompe, selon les conclusions d'un rapport rendu public en février par l'ACPPU.