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Les Archives du Bulletin de l'ACPPU, 1992-2016

novembre 2000

Un déferlement de cartes postales

Le secrétariat de l'ACPPU a été inondé de dizaines de milliers de cartes postales, provenant des quatre coins du pays et exhortant le gouvernement fédéral à augmenter le financement de l'enseignement postsecondaire.

La campagne de cartes postales est l'une des initiatives de sensibilisation que l'ACPPU et ses associations locales ont mises en œuvre pour accroître l'investissement des gouvernements dans les collèges et les universités après dix ans de compressions budgétaires.

« La réaction a dépassé nos attentes les plus optimistes », déclare Tom Booth, président de l'ACPPU. « Les cartes postales ont vraiment touché un point sensible. Les gens sont énormément préoccupés par l'avenir de l'enseignement postsecondaire au pays. »

M. Booth prévient que les compressions sont en train de diminuer la qualité des universités et des collèges du Canada et que la hausse des droits de scolarité en limite l'accès.

« Chaque personne qui signe une carte sait que la situation actuelle est tout simplement intenable. Si nous n'y prenons garde, nous risquons de causer des torts irréparables au système d'éducation et de mettre en péril l'avenir de nos jeunes. »

La campagne électorale fédérale étant maintenant en marche, M. Booth a bon espoir que la popularité des cartes postales permettra aux dossiers de l'éducation de recevoir l'attention qu'ils méritent.

« Les cinq partis politiques ne pourront faire autrement que de remarquer le nombre considérable de cartes postales que notre secrétariat reçoit. »

L'ACPPU a distribué à la grandeur du pays 100 000 cartes postales au début de l'automne. La campagne de cartes postales est également en cours sur le site www.caut.ca.