Back to top

Les Archives du Bulletin de l'ACPPU, 1992-2016

janvier 2002

L'Ordre défend la Dre Olivieri

L'Ordre des médecins et chirurgiens de l'Ontario a rendu sa décision le 19 décembre et a pris la défense de la Dre Olivieri dans le dossier des plaintes déposées contre elle par l'hôpital des enfants malades en avril 2000. L'hôpital a allégué qu'elle n'avait pas fait preuve d'une diligence appropriée à l'endroit des patients à qui était administré le deferiprone (L1), un médicament de la société Apotex.

Le dernier budget fédéral ne rétablit pas le financement des universités

En décembre, le ministre des Finances Paul Martin a déposé le premier budget officiel du gouvernement en près de deux ans et, ce faisant, a distribué des milliards de dollars pour la défense et la sécurité en vue de contrer le terrorisme.

L'Université Queen's veut

Les étudiants de l'Ontario s'inquiètent de la possibilité que le gouvernement déréglemente les frais de scolarité au premier cycle dans au moins une université de la province.

Le prix Sarah-Shorten pour l'an 2001

Margaret-Ann Armour, une sommité mondiale en matière de biosécurité et un remarquable modèle pour les femmes en sciences, a reçu le prix Sarah-Shorten de 2001 à l'assemblée de novembre du Conseil de l'ACPPU.

Les professeurs de l'Université de Sudbury

Le corps professoral de l'Université de Sudbury, au nord de l'Ontario, a voté massivement, en décembre, en faveur d'une représentation syndicale. Le scrutin a été dirigé par la Commission des relations de travail de l'Ontario.

La place de l'université au XXIe siècle

Le 30 novembre 2001, la communauté universitaire et le public en général de Pointe-de-l'Église en Nouvelle-Écosse étaient conviés à venir débattre du rôle de l'université en ce début du XXIe siècle.