Back to top

Les Archives du Bulletin de l'ACPPU, 1992-2016

septembre 2002

Le projet sur l'évaluation par les pairs en marche

Pour répliquer aux critiques à l'égard du système canadien d'octroi des subventions de recherche au moyen de l'évaluation par les pairs, l'ACPPU a mis sur pied un groupe de travail sur l'évaluation par les pairs que présidera le président sortant, Tom Booth.

M. Booth, qui dirige le département de botanique de l'Université du Manitoba, a déclaré que les collègues, au moyen d'un processus d'évaluation par les pairs, doivent prendre les décisions relatives aux demandes de subventions de recherche. " Notre groupe de travail se penchera sur ce processus et sur les façons de le renforcer et de l'améliorer. "

Les autres membres du groupe de travail sont Daniel Guitton, professeur de neurologie et de neurochirurgie à l'Institut neurologique de Montréal affilié à l'Université McGill, Ernest Redekop, professeur d'anglais à la retraite et ancien président de l'University of Western Ontario Faculty Association, Enakshi Dua, professeure agrégée à l'école d'études des femmes de l'Université York, et Léonard Goguen, de la faculté d'éducation de l'Université de Moncton.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires ou pour contribuer aux travaux du groupe, veuillez communiquer avec Robert Léger (leger@caut.ca).