Back to top

Les Archives du Bulletin de l'ACPPU, 1992-2016

novembre 2005

Appel de mises en candidature pour le prix Sarah-Shorten 2006

L'ACPPU accepte maintenant les mises en candidature en vue de l’attribution du prix Sarah-Shorten 2006. Ce prix d’envergure nationale a été créé en 1990 par le Conseil de l’ACPPU dans le but de reconnaître les réalisations exceptionnelles d’une promotrice ou d’un promoteur de l’avancement des femmes dans les universités et collèges canadiens.

« Nous invitons les associations de personnel académique, les comités des femmes et toutes les autres parties intéressées à soumettre des candidatures », a annoncé Wendy Robbins, présidente du Comité des femmes de l’ACPPU, auquel est confiée la supervision de l’ensemble du processus.

« Il n’est pas nécessaire que les candidates ou candidats soient membres de la communauté universitaire, mais le fruit de leur apport doit avoir servi la cause de l’un ou l’autre ou de tous les groupes de femmes (professeures, étudiantes, personnel) dans le secteur de l’enseignement postsecondaire », a ajouté Mme Robbins en soulignant que les réalisations des candidates ou candidats peuvent reposer entre autres sur les éléments suivants : qualités d’organisation, mise en oeuvre de lignes directrices, législation, publications, initiatives pédagogiques ou services exceptionnels.

« La qualité exceptionnelle de la contribution peut résulter d’un projet ou d’une activité unique ou d’efforts accumulés par un engagement constant envers la cause de l’avancement des femmes pendant une longue période. Et cet apport peut s’être limité à l’échelle locale, provinciale, régionale ou nationale, ou bien à une combinaison de ces paliers », a-t-elle indiqué.

Les auteurs d’une proposition de candidature doivent joindre au dossier une lettre justifiant la candidature et décrivant en détail la contribution du candidat ou de la candidate à l’avancement des femmes dans le secteur de l’enseignement postsecondaire, ainsi qu’un curriculum vitae et des lettres d’appui.

Les candidatures doivent être soumises au plus tard le 10 février 2006, à l’adresse suivante : Présidente, Comité des femmes, ACPPU, 2675, promenade Queensview, Ottawa (Ontario) K2B 8K2