Back to top

Les Archives du Bulletin de l'ACPPU, 1992-2016

décembre 2012

McGill, Wilfrid-Laurier et Waterloo prennent des mesures correctives et évitent le blâme

Satisfait des réponses positives reçues des administrations des universités concer­nées, le Conseil de l’ACPPU a décidé le mois dernier, par un vote unanime, de lever la menace de sanctions de blâme à l’endroit des universités McGill, de Waterloo et Wilfrid Laurier.

Quand le gouvernement courtise les étudiants internationaux

L'Association des universités et des collèges du Canada a fait savoir dernièrement que les inscriptions d’étudiants internationaux dans les universités canadiennes étaient en hausse par rapport à l’an dernier. Le Canada occupe, selon l’Association, une « position pour le moins enviable dans le milieu très concurrentiel de l’éducation internatio­nale ».

Chargés de cours de Lethbridge : 5,8 % et 3,1 %

Les négociations menées entre l’association des professeurs de l’Université de Lethbridge (ULFA) et l’Université ont abouti à la sig­nature d’une convention de deux ans qui prévoit d’importantes augmentations de l’allocation minimale versée aux chargés de cours.

L’ACPPU accueille les postdoctorants de Carleton dans ses rangs

L'ACPPU a pris un petit peu d’expansion le mois dernier, alors que les délégués du Conseil ont voté en faveur de l’intégration dans ses rangs de la Carleton University Postdoctoral Association. C’est ainsi que la CUPA est devenue le 74e membre local de l’ACPPU.

Les Canadiens disent oui à des hausses d’impôts pour financer l’éducation

Plus de la moitié des Canadiens accepterait de payer plus d’impôts pour accroître le financement public de l’éducation postsecon­daire. Voilà une des conclusions du dernier sondage (en anglais) commandité par l’ACPPU.