Back to top

Les Archives du Bulletin de l'ACPPU, 1992-2016

septembre 2013

Des miettes pour Our Times et d’importantes subventions pour une entreprise médiatique

Le ministère du Patrimoine canadien a réduit de 65 % le financement accordé au magazine pro-syndical indépendant Our Times, sous prétexte qu’il ne répondait pas aux critères de diffusion pour les magazines admissibles.

Patrimoine canadien, par l’intermédiaire du Fonds du Canada pour les périodiques, offre une aide financière à des magazines imprimés pour aider les publications à faible tirage à « surmonter les désavantages du marché ».

Le magazine Our Times a reçu une subvention de 29 790 $ en 2007, subvention qui a été éliminée en 2008, et rétablie partiellement pour les cycles de financement suivants. La subvention s’élevait à 10 505 $ l’an dernier.

« Ils ont refusé notre demande, bien que nous répondions à tous les critères », a déclaré la directrice commerciale du magazine Liz Ukrainetz. « On nous a dit que ce ‘n’était pas dans le meilleur intérêt des Canadiens’. »

Durant la même période, le Fonds a octroyé plus de 800 000 $ à la société Sun Media pour une de ses chaînes d’hebdomadaires.