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Les Archives du Bulletin de l'ACPPU, 1992-2016

décembre 2005

L’ACPPU lance sa campagne électorale

Maintenant qu’il est confirmé que les élections fédérales auront lieu le 23 janvier prochain, l’ACPPU souhaite plus que jamais faire de l’enseignement postsecondaire un enjeu électoral.

« Les prochaines élections sont l’occasion pour nous de porter toute notre attention sur les défis auxquels sont confrontés les universités et les collèges au Canada et de recommander au gouvernement fédéral les mesures qu’il devrait prendre pour mieux protéger la qualité et l’accessibilité de l’enseignement postsecondaire », fait observer la présidente de l’ACPPU, Loretta Czernis.

Dans le cadre de sa stratégie, l’ACPPU appelle ses associations membres à participer activement à leurs campagnes électorales locales.

« Notre capacité à influencer le programme politique durant cette campagne est liée directement à la capacité de nos associations à mettre en lumière les préoccupations et les enjeux qui les concernent au niveau de leur circonscription », ajoute Mme Czernis.

Afin d’aider ses membres, l’ACPPU a produit un guide des élections qui propose divers moyens par lesquels les associations pourront se faire entendre au cours de la campagne de huit semaines. Le guide comporte également des exemples de questions à poser aux candidats des circonscriptions, des fiches d’information sur les grands enjeux, des liens vers d’autres ressources utiles ainsi que des suggestions sur les événements et les activités à organiser à l’échelle locale.

« Il est important que ceux et celles d’entre nous qui se sont engagés à améliorer le système public d’enseignement postsecondaire au Canada se mettent à contribution de sorte que notre message collectif soit bien entendu par tous les candidats politiques », déclare Mme Czernis.

Tout au long de la campagne électorale, le personnel de l’ACPPU se tiendra à la disposition des associations membres pour les aider à organiser des événements et des activités.

« J’invite toutes nos associations à se mettre à contribution d’une façon ou d’une autre, peu importe que leur participation soit modeste ou ambitieuse », ajoute le directeur général associé de l’ACPPU, David Robinson. « L’ACPPU ne manquera pas de contribuer à la planification de votre campagne. ».

Le guide pourra être téléchargé à partir du site web de l’ACPPU (www.acppu.ca).