Back to top

CAUT Bulletin Archives
1996-2016

October 2008

La CAFA décerne ses prix d'excellence

Les lauréats des prix CAFA: Claude Couture & Diane Conrad.
Les lauréats des prix CAFA: Claude Couture & Diane Conrad.
La Confederation of Alberta Faculty Associations (CAFA), l’organisme provincial qui représente les associations du personnel aca­démique des Universités de l’Alberta, de Lethbridge et d’Atha­bas­ca, a décerné ses prix annuels à deux professeurs de l’Université de l’Alberta lors d’une cérémonie spéciale tenue le 18 septembre à Edmonton.

Les lauréats des prix d’excellence 2008 de la CAFA (CAFA Distinguished Academic Awards) sont Claude Couture, professeur de sciences sociales et d’études canadiennes au Campus Saint-Jean (sec­tion francophone de l’Université de l’Alberta) et Diane Conrad, profes­seure agrégée de théâtre et d’enseignement de théâtre.

Ces prix sont remis annuellement à des membres du personnel aca­démique qui, par leurs travaux d’éru­dition, leurs activités professionnelles ou leurs initiatives novatrices, contribuent de façon exceptionnelle à l’ensemble de la société.

Décrit comme étant « le scientifique le plus en vue du Campus Saint-Jean » où il oeuvre depuis 20 ans, M. Couture a obtenu le prix CAFA en reconnaissance de son apport au développement du profil public du programme d’études canadiennes de l’université.

Quant à Mme Conrad, elle a re­çu le prix d’excellence aca­dé­mi­que en début de carrière pour sa re­cherche et son travail innovateur sur les possibilités du théâtre popu­laire comme agent de transformation dans la vie de la jeunesse dite à risque. Elle est en poste à l’Université de l’Alberta depuis 2004.

« Les lauréats des prix d’excellence sont reconnus par leurs pairs », a déclaré la présidente de la CAFA, Linda Bonneville, en annonçant le nom des gagnants. « Je suis ravie que nous puissions souligner ainsi les contributions tout à fait extraordinaires de nos collègues dont le rayonnement s’étend bien au-delà du monde académique. Le travail des professeurs Couture et Conrad est exemplaire à cet égard et digne d’éloges. »