Les lauréats des prix CAFA: Claude Couture & Diane Conrad.
La Confederation of Alberta Faculty Associations (CAFA), l’organisme provincial qui représente les associations du personnel académique des Universités de l’Alberta, de Lethbridge et d’Athabasca, a décerné ses prix annuels à deux professeurs de l’Université de l’Alberta lors d’une cérémonie spéciale tenue le 18 septembre à Edmonton.
Les lauréats des prix d’excellence 2008 de la CAFA (CAFA Distinguished Academic Awards) sont Claude Couture, professeur de sciences sociales et d’études canadiennes au Campus Saint-Jean (section francophone de l’Université de l’Alberta) et Diane Conrad, professeure agrégée de théâtre et d’enseignement de théâtre.
Ces prix sont remis annuellement à des membres du personnel académique qui, par leurs travaux d’érudition, leurs activités professionnelles ou leurs initiatives novatrices, contribuent de façon exceptionnelle à l’ensemble de la société.
Décrit comme étant « le scientifique le plus en vue du Campus Saint-Jean » où il oeuvre depuis 20 ans, M. Couture a obtenu le prix CAFA en reconnaissance de son apport au développement du profil public du programme d’études canadiennes de l’université.
Quant à Mme Conrad, elle a reçu le prix d’excellence académique en début de carrière pour sa recherche et son travail innovateur sur les possibilités du théâtre populaire comme agent de transformation dans la vie de la jeunesse dite à risque. Elle est en poste à l’Université de l’Alberta depuis 2004.
« Les lauréats des prix d’excellence sont reconnus par leurs pairs », a déclaré la présidente de la CAFA, Linda Bonneville, en annonçant le nom des gagnants. « Je suis ravie que nous puissions souligner ainsi les contributions tout à fait extraordinaires de nos collègues dont le rayonnement s’étend bien au-delà du monde académique. Le travail des professeurs Couture et Conrad est exemplaire à cet égard et digne d’éloges. »