Le 23 avril, le conseil de l’ACPPU a approuvé à l’unanimité l’adhésion de l’association du personnel académique de l’Université St. Jerome’s (SJU-ASA), qui devient ainsi le 70e membre local de l’ACPPU.
Cette décision est intervenue un mois après que le personnel académique de St. Jerome’s eut voté en faveur de l’accréditation de la SJU-ASA à titre de syndicat et peu de temps après que l’association eut soumis une demande d’adhésion à l’ACPPU.
« L’ACPPU est toujours ravie d’accueillir un nouveau membre dans ses rangs, et aujourd’hui nous saluons l’arrivée de la SJU-ASA et de son président David Seljak », s’est félicité le directeur général de l’ACPPU, James Turk, après l’annonce des résultats du vote.
Créée plus tôt cette année, la SJU-ASA représente une unité de négociation de 31 membres.
Les membres de l’association ont dès le début jugé important de se joindre à l’ACPPU, rapporte M. Seljak. « Nous en avons souvent discuté et en avons fait le point de départ de nos démarches en vue de former la SJU-ASA. »
L’Université St. Jerome’s est un établissement catholique indépendant affilié à l’Université de Waterloo, qui compte des facultés des arts et des mathématiques.