Back to top

CAUT Bulletin Archives
1996-2016

June 2010

Deux nouveaux agents professionels à l’ACPPU

Deux nouveaux agents professionnels, Rosa Barker et Ro­bert Ramsay, ont joint les rangs des effectifs de l’ACPPU.

Rosa est titulaire d’un baccalauréat ès arts spécialisé et d’une maî­trise ès arts de l’Université Trent et d’un doctorat en littérature anglaise de l’Université Queen’s. Ces dernières années, elle a assuré à Trent et à Queen’s divers cours sur les études féministes, la pensée féministe contemporaine, le racisme, le colonia­lisme et la résistance, ainsi que sur la nouvelle en tant que genre litté­raire. Elle a joué un rôle très impor­tant dans la syndicalisation des assistants à l’enseignement lorsqu’elle poursuivait ses études à Queen’s. Auparavant, elle avait été déléguée syndicale en chef pour la section du syndicat des étudiants diplômés travaillant à titre d’assistants à l’enseignement à la State University of New York Buffalo — une division de la section locale 1104 des Travail­leurs en Communication des États-Unis, ainsi que présidente de l’unité 2 du SCFP 3908 qui représente les étudiants-ouvriers à Trent.

Robert nous arrive de l’Université de Toronto où il venait de terminer son second mandat de président de la section locale 3902 du SCFP, qui représente les 6 000 assistants à l’enseignement, les étudiants di­plômés employés comme char­gés de cours et le personnel enseignant de session à l’Université de Toronto. Il avait assumé auparavant les fonctions de délégué syndical en chef et de coordonnateur de la campagne de syndicalisation des postdocto­rants de la section locale 3902. Il est titulaire d’une maîtrise ès arts de l’Université de Toronto où il a aussi obtenu un Ph.D. (a.b.d. au département de géogra­phie. Il détient également une maîtrise ès arts en communication, culture et technologie de la Georgetown University.

« C’est avec grand plaisir que nous accueillons Rosa et Robert au sein de nos effectifs », a déclaré le directeur général de l’ACPPU, James Turk. « Ces deux professionels très talentueux mettront à profit leurs savoir, expérience, détermination et enthousiasme au bénéfice de l’ACPPU et de ses associations membres. »

Rosa et Robert sont entrés en fonction à l’ACPPU en juin.