Deux nouveaux agents professionnels, Rosa Barker et Robert Ramsay, ont joint les rangs des effectifs de l’ACPPU.
Rosa est titulaire d’un baccalauréat ès arts spécialisé et d’une maîtrise ès arts de l’Université Trent et d’un doctorat en littérature anglaise de l’Université Queen’s. Ces dernières années, elle a assuré à Trent et à Queen’s divers cours sur les études féministes, la pensée féministe contemporaine, le racisme, le colonialisme et la résistance, ainsi que sur la nouvelle en tant que genre littéraire. Elle a joué un rôle très important dans la syndicalisation des assistants à l’enseignement lorsqu’elle poursuivait ses études à Queen’s. Auparavant, elle avait été déléguée syndicale en chef pour la section du syndicat des étudiants diplômés travaillant à titre d’assistants à l’enseignement à la State University of New York Buffalo — une division de la section locale 1104 des Travailleurs en Communication des États-Unis, ainsi que présidente de l’unité 2 du SCFP 3908 qui représente les étudiants-ouvriers à Trent.
Robert nous arrive de l’Université de Toronto où il venait de terminer son second mandat de président de la section locale 3902 du SCFP, qui représente les 6 000 assistants à l’enseignement, les étudiants diplômés employés comme chargés de cours et le personnel enseignant de session à l’Université de Toronto. Il avait assumé auparavant les fonctions de délégué syndical en chef et de coordonnateur de la campagne de syndicalisation des postdoctorants de la section locale 3902. Il est titulaire d’une maîtrise ès arts de l’Université de Toronto où il a aussi obtenu un Ph.D. (a.b.d. au département de géographie. Il détient également une maîtrise ès arts en communication, culture et technologie de la Georgetown University.
« C’est avec grand plaisir que nous accueillons Rosa et Robert au sein de nos effectifs », a déclaré le directeur général de l’ACPPU, James Turk. « Ces deux professionels très talentueux mettront à profit leurs savoir, expérience, détermination et enthousiasme au bénéfice de l’ACPPU et de ses associations membres. »
Rosa et Robert sont entrés en fonction à l’ACPPU en juin.