Back to top

Les Archives du Bulletin de l'ACPPU, 1992-2016

mai 2011

Laval et King’s se joignent à l’ACPPU

Les associations du personnel académique de l’Université Laval, surnommée « le berceau de l’enseignement supérieur en langue française en Amérique du Nord », et du Collège universitaire King’s, la plus vieille université à charte au Canada, sont maintenant membres de l’ACPPU.

Les universités créent-elles des alliances aux dépens de l’intégrité?

Le scandale politique entourant le conseiller du premier ministre devenu un lobby­iste cache le rôle plus insidieux que celui-ci a joué en tant que « quart-arrière politique de la campagne du gouvernement et de l’industrie pour les sables bitumi­neux ».

Une juge de la Colombie-Britannique appuie les droits de négociation du personnel enseignant

La Cour suprême de la Colombie-Britannique a mis en échec les lois qui limitaient le droit des enseignants des écoles publiques de négocier les points essentiels de leur relation d’emploi.

L’ACPPU décerne sa plus haute distinction à une professeure de Montréal

Le Prix d’excellence académique 2011 de l’ACPPU a été remis à la professeure de lingui­stique et de traduction de l’Université de Montréal lors de l’assemblée du Conseil de l’association qui s’est dé­rou­lée à Ottawa.

Sondage : l’éducation postsecondaire devrait être plus abordable

D'après les résultats d’une récente enquête, une majorité de Canadiennes et de Canadiens estime que les gouvernements n’en font pas assez pour rendre l’éducation postsecondaire plus abordable.

Budgets provinciaux : des réponses différentes aux besoins en matière d’éducation postsecondaire

Manitoba – Le gouvernement néo-démocrate a annoncé dans son budget le financement pluriannuel des établissements d’enseignement postsecondaire, faisant valoir la nécessité d’assurer une plus grande stabilité financière.