En devenant membre associé, vous gardez le contact avec l'ACPPU qui vous offre ainsi l'occasion de participer à ses diverses activités, notamment la possibilité de siéger à ses comités permanents.
Voici d'autres avantages auxquels vous aurez droit :
- un abonnement au Bulletin de l'ACPPU publié 10 mois par année
- la possibilité de remplir une fonction au sein de l'ACPPU et de siéger à ses comités
- l'occasion de participer au régime d'assurance collective de l'ACPPU (assurance-vie, assurance sur les biens professionnels, assurance maison, assurance automobile, assurance voyage)
- des rabais avantageux pour la location de voiture
- l'accès à des programmes financiers, notamment la carte de crédit affinité ACPPU de la MBNA et des escomptes sur hypothèque
Les formulaires d'adhésion
- Membre associé de l'ACPPU des universitaires contractuels : Vous pouvez adhérer à l'ACPPU à titre de membre associé si vous ne pouvez pas être membre d'une association de professeurs et professeures qui y est affiliée.
- Membres associés à la retraite de l'ACPPU - couleur ou noir et blanc : Si vous prenez votre retraite et ne pouvez plus demeurer membre de l'ACPPU par l'intermédiaire de votre association de professeurs et professeures, vous pouvez y adhérer à titre de membre associé à la retraite.
- Membre associé étudiant de l'ACPPU : En tant qu'étudiante ou étudiant diplômé, vous envisagez peut-être une carrière en enseignement et en recherche dans une université canadienne. En devenant membre associé étudiant, vous pouvez être en rapport avec le milieu universitaire et de futurs collègues.
- Membres associés de l'ACPPU : Si vous ne pouvez plus demeurer membre de l'ACPPU par l'intermédiaire de votre association de professeurs et professeures, vous pouvez y adhérer à titre de membre associé.
- Membres associés étudiant de l'ACPPU (postdoctorat) : L’adhésion à l’ACPPU à titre de membre associé étudiant (postdoctorat) vous permet de rester au courant de ce qui s’y passe et de prendre part à ses activités, y compris en siégeant à ses comités.