Le Conseil a voté en faveur de l'annulation du boycott de la Technical University of British Columbia à la recommandation du Comité de direction de l'ACPPU. La fin officielle du boycottage survient après d'intenses négociations entre les dirigeants de la plus jeune université du Canada et des représentants de l'ACPPU et de la CUFA/BC. Les parties ont conclu une entente de principe au début de mars mais le Conseil de l'ACPPU devait entériner l'annulation du boycott.
Malgré la fin du boycott, les délégués au Conseil, représentant des associations et des syndicats de professeurs de tout le Canada, sont toutefois demeurés quelque peu préoccupés par l'entente. Ils ont ensuite adopté une autre résolution chargeant le Comité de direction de continuer à surveiller la TechBC pour s'assurer que l'entente est entièrement mise en oeuvre.
L'entente négociée met l'accent sur quatre questions préoccupant principalement l'ACPPU : la direction de l'établissement, la liberté universitaire, la permanence et les droits de négociation des employés. La TechBC a accepté de créer un conseil de planification de l'enseignement, a consenti à un énoncé sur la permanence, s'est engagée à élaborer une politique des ressources humaines pour les professeurs qui comprend les nominations continues et a reconnu à ses employés le droit de décider eux-mêmes le genre de négociation collective qu'ils préfèrent adopter.
Le Conseil a reconnu le travail du président sortant de l'ACPPU, Bill Bruneau, du directeur général de la CUFA-BC, Robert Clift, et du président de la CUFA-BC, Tony Sheppard, pour le temps et les efforts qu'ils ont consacrés à cette entente importante.