Lors de l'assemblée du Conseil de novembre, l'ACPPU a accueilli parmi ses membres les professeurs de deux universités religieuses les plus respectées au Canada. Les délégués ont approuvé les demandes d'adhésion des deux associations de professeurs, l'une à l'Atlantic School of Theology de Halifax, et l'autre à l'Université Saint-Paul d'Ottawa.
L'Atlantic School of Theology, une école oecuménique de théologie, a été créée en 1971 par trois établissements fondateurs : la Divinity Faculty de l'University of King's College (Église anglicane du Canada), le Holy Heart Theological Institute (Corporation épiscopale catholique romaine de Halifax) et le Pine Hill Divinity Hall (Église unie du Canada). Elle a comme particularité d'être une école de théologie oecuménique à trois confessions dont le conseil d'administration, le conseil d'université, le corps professoral et la clientèle étudiante sont unifiés.
L'Université Saint-Paul existe depuis plus de cent ans. Cet établissement bilingue d'enseignement supérieur est catholique. L'université possède la plus grande bibliothèque de recherche en études religieuses du Canada et offre des cours du baccalauréat au doctorat.
Traduit de l'article «New Members Join CAUT».