Toutes nos félicitations à Jenny Hornosty, professeure de sociologie à l'University of New Brunswick, dont le nom s'ajoute au tableau d'honneur de l'ACPPU pour la défense de l'équité. Au cours d'une cérémonie spéciale, organisée à l'occasion de l'assemblée d'avril du Conseil, le prix Sarah-Shorten 1999 a été décerné à Mme Hornosty en reconnaissance de ses réalisations exceptionnelles pour l'avancement des femmes.
L'apport de Mme Hornosty inclut la direction de l'association locale de professeurs dont elle a été présidente de 1989 à 1991. Elle a également été membre des équipes de négociation de 1988 et de 1991 lorsque d'importantes dispositions en matière d'équité ont été inscrites dans la convention collective. De plus, elle a siégé pendant six ans au conseil de direction de l'Institut canadien de recherches sur les femmes en tant que représentante du Nouveau-Brunswick. À l'échelle provinciale, Mme Hornosty a contribué à la création du comité du statut de la femme de la FAPPUNB. Elle a siégé au Comité du statut de la femme de l'ACPPU ainsi qu'au Comité de direction de l'ACPPU.
En lui décernant le prix, Jeanette Lynes, présidente du Comité du statut de la femme de l'ACPPU, a déclaré que les contributions et les activités de Mme Hornosty étaient trop abondantes pour les mentionner toutes. « Elle a servi la cause de l'équité pendant plus de vingt ans, ce qui constitue un impressionnant apport. Elle prouve sans l'ombre d'un doute qu'elle possède les qualités exceptionnelles exigées par les critères du prix. »
Traduit de l'article « High Honours for UNB Prof ».