Back to top

Les Archives du Bulletin de l'ACPPU, 1992-2016

octobre 2000

Seconde journée de lobbyisme national

Plus de 100 professeurs, bibliothécaires et autres universitaires de tout le Canada se rencontreront sur la colline du Parlement le 23 novembre pour sensibiliser les députés fédéraux au besoin d'un meilleur financement de l'enseignement postsecondaire et de la recherche de la part du gouvernement.

La deuxième journée de lobbyisme national pour l'enseignement postsecondaire, organisée par l'ACPPU et la Fédération québécoise des professeures et professeurs d'université débutera au petit déjeuner par une séance d'information pour tous les participants, qui sera suivi par une conférence de presse et des rencontres avec les députés, les chefs de l'opposition, les ministres et les hauts fonctionnaires. Après ces rencontres, des entrevues seront organisées avec les médias régionaux, pour que la journée de lobbyisme reçoive une couverture à la grandeur du pays.

« Les personnes qui ont participé au lobby de l'année dernière ont trouvé que l'expérience valait le coup », a déclaré le président de l'ACPPU, Tom Booth. « Avec l'imminence des élections, il importe que nous soyons très présents. »

Il a ajouté que tous les délégués, les suppléants et les observateurs au Conseil de l'ACPPU qui assisteront à l'assemblée du 24 au 26 novembre sont invités à participer au lobby.

« Plus nous aurons de participants des associations locales, plus notre exercice de pression sera efficace. »

Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur la journée de lobbyisme national, prière de communiquer avec David Robinson (robinson@caut.ca). Traduit de l'article « Second National Lobby to Highlight Funding Crisis ».