Lors de l'assemblée du Conseil de l'ACPPU tenu à la mi-novembre, les délégués ont adopté une résolution s'opposant à la création d'universités privées conférant des grades et appuyant un solide système public d'enseignement postsecondaire au Canada.
«Nos membres s'opposent fermement aux universités privées et à un système à deux vitesses et sont en faveur d'un enseignement public», a déclaré le président, Bill Graham. «Nous savons que seul un système d'enseignement supérieur financé suffisamment par les deniers publics garantit que le savoir est disponible en toute liberté et que tous les Canadiens et Canadiennes ont accès à une formation à un prix abordable.»
La résolution de l'ACPPU a été adoptée dans la foulée d'un projet de création d'une université privée à Squamish, en Colombie-Britannique, et de l'inquiétude générale que suscite l'intention du gouvernement de l'Ontario d'accréditer des universités privées conférant des grades.
«L'ACPPU exercera d'énergiques pressions contre ces initiatives dans le but de promouvoir l'enseignement public», a ajouté M. Graham.