La série d'audiences publiques de l'ACPPU a repris à l'échelle locale cet automne et d'autres sont prévues l'an prochain.
L'association des professeures et professeurs de l'Université Sainte-Anne a organisé le premier volet d'une suite d'activités locales et publiques visant à réfléchir sur le rôle de l'enseignement postsecondaire au 21e siècle.
Les audiences de novembre sont les deuxièmes à avoir lieu dans le cadre de la série d'audiences pancanadiennes ayant pour but de demander l'avis de la population étudiante, du corps professoral, des cadres administratifs et du public sur les problèmes auxquels est con-fronté l'enseignement postsecondaire et sur les solutions à adopter pour que les universités et les collèges servent mieux le bien commun.
Les associations de professeurs de l'University of Northern British Columbia et du College of New Caledonia organiseront conjointement des audiences publiques le 17 janvier. Les débats porteront sur l'importance du rôle des deux établissements dans la satisfaction des besoins particuliers des résidents du Nord.
« Ces audiences représentent pour nous une occasion unique d'entamer un véritable dialogue sur l'avenir de l'enseignement postsecondaire dans ce pays », a déclaré le président de l'ACPPU, Tom Booth.
Des audiences publiques sont prévues l'an prochain à Vancouver, Calgary, Toronto, Windsor, Sudbury et Sackville, N.-B.