Don White, bibliothécaire de l'Université de Victoria, a reçu un prix de l'ACPPU en reconnaissance de sa contribution " à l'avancement du statut des bibliothécaires d'université ".
Disputant le Prix des bibliothécaires pour services émérites de 2001 à d'autres personnes remarquables et méritantes, M. White l'a remporté grâce à vingt ans de travail consacré à l'amélioration des conditions des bibliothécaires de l'Université de Victoria.
Chris Dennis, président du Comité des bibliothécaires de l'ACPPU, a loué l'apport de M. White qui a permis aux bibliothécaires de Victoria, un groupe au statut limité, d'obtenir un partenariat total avec l'association des professeurs et de faire reconnaître leur statut et leur droit de participer à la direction collégiale.
M. Dennis a souligné le leadership de M. White et ses efforts inlassables qui, " face à la résistance d'administrateurs incompréhensifs et parfois hostiles de l'université et des bibliothèques ", ont culminé en la signature, il y a deux ans, d'un accord cadre entre l'association des professeurs et l'administration. Pour la première fois, les politiques et les procédures des bibliothécaires et des professeurs étaient réunies en un seul document.
" La signature de cet accord est un jalon sur le long parcours des bibliothécaires de l'Université Victoria vers la pleine participation à la vie pédagogique de l'université ", a conclu M. Dennis.
Le prix a été décerné lors de l'assemblée du Conseil de l'ACPPU, tenue du 25 au 27 avril à Ottawa.