Blue Lake, étudiant au doctorat à l'Université Memorial de Terre-Neuve, est le récipiendaire de la Bourse commémorative J.H. Stewart Reid de l'ACPPU pour 2002-2003.
M. Lake, qui étudie à temps plein à la faculté de médecine, cherche le fondement biologique du cancer en observant le développement de la grenouille (Xenopus laevis) afin d'étudier le rôle normal de la croissance des gènes régulateurs capables de favoriser la progression des tumeurs cancéreuses. En étudiant le rôle de gènes précis dans le développement, il espère en apprendre davantage sur la cause des anomalies congénitales et du cancer, ce qui peut mener à la création denouveaux traitements.
M. Lake détient un baccalauréat en sciences avec spécialisation en biochimie et en neuroscience du comportement de l'Université Memorial. Il a été promu au programme du doctorat après seulement vingt mois au programme de la maîtrise. Il est lauréat de nombreuses distinctions et bourses universitaires, notamment une bourse de recherche du doctorat des Instituts de recherche en santé du Canada. M. Lake est co-auteur de plusieurs exposés de synthèse et de communications pour des congrès nationaux et internationaux ainsi que pour des revues scientifiques.
L'ACPPU a créé la bourse commémorative J. H. Stewart Reid grâce à des dons d'associations et de syndicats de professeurs ainsi que de professeurs de partout au Canada dans le but de commémorer le premier secrétaire général de l'Association. La bourse de 5 000 $ est offerte aux citoyens canadiens ou résidents permanents du Canada inscrits à un doctorat dans une université canadienne.