Les délégués à l'assemblée de novembre du Conseil de l'ACPPU ont fixé de nouveaux objectifs pour l'association en décidant d'accorder la priorité à la santé et à la sécurité au travail.
À compter du prochain exercice financier, l'ACPPU dotera son personnel professionnel d'un agent de santé et de sécurité au travail et son personnel de soutien, d'un poste administratif dans ce domaine.
" Il y a peu de choses plus importantes que d'assurer à nos membres la santé et la sécurité au travail ", a déclaré le directeur général de l'ACPPU, James Turk, en saluant la décision du Conseil.
" Les milieux de travail universitaires comportent de nombreux dangers que l'on ne prévient pas suffisamment bien ", a-t-il ajouté en soulignant le besoin de ressources humaines pour aider les associations locales à composer plus efficacement avec les problèmes de santé et de sécurité.
Le travail de l'ACPPU consistera à déterminer les problèmes de santé et de sécurité auxquels font face les universitaires, à offrir des séances de formation aux représentants locaux en santé et sécurité, à fournir des fiches de renseignements et de l'information technique sur les dangers dans le milieu de travail et sur les moyens de les contrer, à conseiller sur les droits légaux et sur la manière de les exercer plus efficacement, à exercer des pressions pour renforcer la législation, à déterminer les secteurs où il faut pousser la recherche et à sensibiliser le public aux problèmes de santé et de sécurité dans les universités et les collèges