Wendy Robbins, professeure d'anglais à l'Université du Nouveau-Brunswick et vice-présidente, questions féministes, de la Fédération canadienne des sciences humaines (FCSH) joindra les rangs de l'ACPPU à titre de professeure invitée pour l'année 2003-2004. Elle s'attaquera à plusieurs projets de recherche liés au sexe et au principe d'équité.
À l'annonce de la nomination, le directeur général, James Turk, a déclaré que l'ACPPU se félicitait d'accueillir une universitaire du calibre de Wendy Robbins à titre de professeure invitée pour la prochaine année. " Wendy a joué un rôle de premier plan dans le domaine des études féministes. Par sa grande intelligence et son énergie, elle contribuera à un important champ de travail de l'ACPPU. "
Mme Robbins collaborera avec l'ACPPU à la rédaction d'un rapport statistique annuel, Ivory Towers: Feminist Audits, fruit du travail concerté de la FCSH, de l'ACPPU et du PAR-L. Elle participera également à une enquête nationale, menée par l'ACPPU et la FCSH et visant à mieux comprendre l'écart salarial entre les professeurs et professeures. Pendant son séjour à titre de professeure invitée, Mme Robbins établira également une collection d'essais autobiographiques sur les fondatrices des études féministes au Canada.
En plus de présider le Réseau des questions féministes, Mme Robbins a rempli les fonctions de titulaire de la Chaire conjointe en études des femmes pour l'Université d'Ottawa et l'Université de Carleton et de directrice de la recherche de l'ancien Conseil consultatif canadien sur la situation de la femme. Elle est chercheuse principale et cofondatrice du réseau de recherches stratégiques PAR-L.
La nomination entrera en vigueur le 1er juillet 2003.