La fédération qui représente des syndicats et des associations d'enseignants du monde entier met sur pied un groupe de travail international sur la mondialisation et l'éducation. L'Internationale de l'éducation crée ce groupe de travail dans le but d'élaborer des recommandations qui lui donneront les moyens de réagir à la commercialisation grandissante et au commerce de l'éducation dans l'économie mondiale.
Le directeur général associé de la politique officielle et des communications de l'ACPPU, David Robinson, a été nommé au sein du groupe de travail de 13 membres.
" Les organismes du Canada, dont l'ACPPU, sont aux premières lignes d'une bonne partie de la réflexion qui se fait sur la manière dont les accords commerciaux et la mondialisation de l'économie portent atteinte aux services publics comme l'éducation ", a déclaré M. Robinson. " Je pense que le défi consiste maintenant à élargir nos critiques pour y inclure une vision internationale des solutions de remplacement aux accords commerciaux actuels que nous aimerions avoir. Le groupe de travail est une première étape importante vers la précision de cette vision. "