Pour faire suite aux instructions du Conseil, réuni en assemblée en novembre dernier, d'accorder la priorité à la santé et à la sécurité au travail, l'ACPPU a affiché le nouveau poste d'agent ou d'agente en santé et sécurité au travail.
" La principale tâche de l'agent ou de l'agente en santé et sécurité au travail sera d'aider les associations locales à protéger la santé et la sécurité de leurs membres ", a déclaré James Turk, directeur général de l'ACPPU.
Le travail consiste à rédiger des feuillets de renseignements et d'autres documents sur les problèmes de santé et de sécurité en milieu de travail universitaire, à élaborer des programmes de formation de l'ACPPU pour des membres de comités de santé et de sécurité à l'échelle locale, à entretenir des rapports avec des spécialistes de la santé et de la sécurité au travail et à sensibiliser le public aux préoccupations que soulèvent la santé et la sécurité dans les universités et les collèges.
Le ou la titulaire du poste représentera l'ACPPU à des réunions de groupes consultatifs, assurera la liaison avec des agents en santé et sécurité au travail du monde syndical et du milieu universitaire, surveillera la législation en matière de santé et sécurité au travail et fournira des conseils pour la négociation collective.
" Nous recherchons une personne qui a fait la preuve de son expérience en santé et sécurité au travail et de l'aide apportée aux travailleurs et travailleuses dans le but de protéger leur droit à un milieu de travail sain et sûr ", a ajouté M. Turk. " Une qualité essentielle est également l'expérience en négociation collective et en règlement de différends, de préférence dans le contexte de l'enseignement postsecondaire. "