Les professeurs à temps partiel et les chargés de cours ont voté à l'unanimité l'adhésion à l'Algoma University College Faculty Association à titre d'unité de négociation distincte.
Karl Jirgens, président de l'AUCFA, a déclaré que l'association se réjouissait de la ferme reconnaissance qu'elle a reçue de la part des professeurs à temps partiel et des chargés de cours.
" Le vote unanime en notre faveur représente une confirmation très encourageante ", a affirmé M. Jirgens.
La Commission des relations de travail de l'Ontario a tenu un vote d'accréditation le 20 mars, seulement quelques jours après que l'association eut fait signer plus de 95 p. 100 des professeurs à temps partiel de l'université.
M. Jirgens attribue le succès de la campagne au comité organisateur, dirigé par Ed Sadowski, un professeur à temps partiel du collège universitaire Algoma.
" Nous avons fait signer nos collègues à temps partiel en peu de temps ", a ajouté M. Jirgens. " Beaucoup de personnes ont travaillé fort pour y parvenir. "
Il estime que l'inclusion des universitaires contractuels au syndicat des professeurs profitera à tous les membres du syndicat.
" Avec une diversité de membres, notre syndicat sera plus fort ", a-t-il ajouté.
L'association et l'université sont en train de finaliser la définition de l'unité de négociation et l'inclusion possible des professeurs d'anglais langue seconde et de rédaction.