Un groupe d'agents des griefs chevronnés des associations de professeurs est prêt à prendre la route pour offrir l'atelier sur le règlement des griefs de l'ACPPU.
Pendant une fin de semaine en mars, Rick McGaw (Nouveau-Brunswick), Bernice Schrank (Memorial), Steven Stack (Wilfrid Laurier) et Alistair Tilson (Carleton) ont suivi une formation au secrétariat de l'ACPPU, à Ottawa. Cette séance était particulièrement conçue pour les préparer à offrir un atelier aux associations locales du pays.
" Ces agents des griefs, parmi les meilleurs au pays, apportent au programme de formation de l'ACPPU une mine d'expériences et de connaissances ", a déclaré le directeur général, Jim Turk. " Le règlement des griefs est une des fonctions fondamentales des associations de professeurs. Ces formateurs et l'atelier pour spécialistes de l'ACPPU renforceront l'habileté des associations à représenter efficacement leurs membres dans le processus de règlement des griefs. "
Lancé l'année dernière, l'atelier est le plus récent cours du programme pédagogique de l'ACPPU. L'atelier est destiné aux personnes qui siègent aux comités des griefs des associations locales et à celles qui pourraient vouloir jouer un rôle actif à titre d'agent des griefs à l'avenir. En plus de donner un aperçu historique et juridique du processus de règlement des griefs, l'atelier permet d'acquérir les compétences nécessaires pour enquêter, déposer des griefs et les faire progresser à travers les différentes étapes.
" Le cours est d'une importance primordiale pour aider nos associations membres à régler des griefs ", a soutenu le président de l'ACPPU, Victor Catano. " Il agrandira la réserve de membres connaissant le processus de règlement des griefs et possédant les compétences pour les régler au nom de l'association locale. "
Jusqu'à maintenant, le cours sur le règlement des griefs a été offert aux associations locales des universités Lakehead, de Victoria, Regina et Winnipeg.
L'ajout de quatre nouveaux formateurs permettra à l'ACPPU d'augmenter le nombre de séances offertes aux associations locales. Le cours est donné sur place et ne coûte rien à l'association locale.
Pour plus de renseignements, communiquer avec Paul Jones (jones@caut.ca).