L'Université Mount Saint Vincent devient le premier établissement du genre à s'unir au Fonds pour l'avenir des femmes en vue d'offrir à ses professeurs et à son personnel un plan facultatif de retenue salariale.
Créé en 1996, le Fonds est un partenariat d'organismes caritatifs de femmes nationaux, autonomes et luttant en faveur de l'égalité, qui a pour mission d'amasser et de partager des fonds afin d'améliorer les conditions de vie des femmes et des filles au Canada. La collecte de fonds en milieu de travail est une technique collaborative de financement utilisée par le Fonds.
La présidente du Fonds, Darlene Jamieson, et Nancy Ruth, philanthrope féministe, ont participé le mois dernier à l'expérience pilote qui a été conduite devant les professeurs et le personnel de l'Université Mount Saint Vincent. La présentation a porté sur le travail de cinq organismes membres du Fonds : l'Association canadienne des sociétés Elizabeth Fry, Évaluation-Médias, l'Association nationale de la femme et du droit, le Fonds d'action et d'éducation juridiques pour les femmes et la Fondation du Congrès national des femmes noires du Canada.
La présidente de l'association des professeurs de l'Université Mount Saint Vincent, Patricia Baker, a déclaré que son organisme était heureux du déroulement de l'expérience et était ravi que l'université offre à ses employés la possibilité de participer au Fonds par des retenues à la source.
" En tant que seule université canadienne dédiée à l'éducation des femmes, l'Université Mount Saint Vincent est appelée, à mon sens, à jouer un rôle très important en s'assurant que les organismes membres du Fonds - des organismes qui se préoccupent de questions cruciales pour les femmes et les filles - reçoivent l'attention et le soutien qu'ils méritent ", a déclaré Mme Baker. " Bon nombre de nos membres réservent comme moi un accueil enthousiaste à cette démarche sur le campus. "
L'Université Saint Vincent s'associe à l'ACPPU, l'Association des universités et collèges du Canada, Cavalluzzo, Hayes, Shilton, McIntyre & Cornish, la Fédération des enseignantes et des enseignants des écoles élémentaires de l'Ontario, Green Dragon Press, Jamieson Sterns, KidsCan Press, Koskie Minsky, la Fondation Maytree, OXFAM Canada, Sack Goldblatt Mitchell et TD Canada Trust pour soutenir le Fonds pour l'avenir des femmes en milieu de travail.