L'ACPPU a accueilli récemment deux nouveaux membres de l'Ontario, la Brescia Faculty Association et l'association des professeurs du Collège des arts et du design de l'Ontario, ainsi que la Saskatchewan Association of University Teachers.
" L'arrivée de ces membres vient élargir la base du soutien aux membres et apportera une nouvelle contribution et un nouvel éclairage à nos services et à nos travaux de recherche ", a dit le directeur général de l'ACPPU, James Turk, au cours des délibérations du conseil le mois dernier.
" L'ACPPU est ravie d'accueillir l'ensemble des membres de nos nouvelles associations affiliées ", d'ajouter M. Turk.
Le Brescia University College, affilié avec l'University of Western Ontario, est le seul collège universitaire pour femmes au Canada. Fondé comme un collège catholique en 1919, Brescia s'est d'abord appelé le Collège des Ursulines. Il compte à l'heure actuelle une soixantaine de professeurs.
Le Collège des arts et du design de l'Ontario embauche plus de 200 professeurs. Créé à Toronto, en 1876, par la Société des artistes de l'Ontario, le collège s'est d'abord appelé l'École des arts de l'Ontario, puis le Collège des arts de l'Ontario en 1912. Renommé Collège des arts et du design de l'Ontario en 1996, ce collège est maintenant le plus grand et le plus vieil établissement postsecondaire au Canada qui se consacre à l'éducation des artistes et des dessinateurs-créateurs professionnels.
La Saskatchewan Association of University Teachers (SAUT) est fondée par ses trois associations membres individuelles : l'University of Regina Faculty Association, l'University of Saskatchewan Faculty Association et le St. Thomas More College Faculty Union à Saskatoon. La SAUT aide ses associations membres en portant les questions d'enseignement postsecondaire à l'attention des partis politiques provinciaux, particulièrement l'importance de l'aide financière accordée par le gouvernement au secteur de l'enseignement postsecondaire