L'ACPPU a adhéré à l'organisme de défense des droits Égale Canada. " Égale Canada a jusqu'ici contribué de façon importante à favoriser l'équité et la justice pour les personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles et transgenres (LGBT) et leurs familles ", a annoncé le directeur général de l'ACPPU, James Turk. " Compte tenu de l'attachement marqué de l'ACPPU à l'équité et du contexte actuel du débat sur l'orientation sexuelle et l'égalité juridique, il est tout à fait logique de se joindre à ce groupe de revendication national. "
Égale Canada se trouve au beau milieu d'une campagne d'intense lobbying visant à convaincre les parlementaires canadiens d'appuyer le mariage égal pour les personnes du même sexe. D'autre part, cet organisme s'emploie à faire modifier les lois sur la propagande haineuse, à faire de l'identité sexuelle un motif de discrimination interdit, à réformer les lois désuètes sur les maisons de débauche, à faire en sorte que les jeunes LGBT trouvent leur place à l'école, à défendre la condition parentale et les questions touchant la reproduction et à lutter contre la censure et l'injuste prise en cible des librairies LGBT.
" Le parrainage de l'ACPPU arrive à point nommé pour Égale ", a déclaré M. Turk. " L'égalité des droits et des valeurs constitutionnelles joue un rôle de plus en plus important dans la société canadienne moderne, et l'action d'Égale est tributaire des dons de ses membres. "
Égale Canada reçoit l'appui, entre autres, de l'Association canadienne des travailleuses et travailleurs sociaux, des Travailleurs et travailleuses canadien(ne)s de l'automobile, de la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants, du Congrès du Travail du Canada, du Syndicat canadien de la fonction publique, du Conseil unitaire canadien, de l'Association nationale de la femme et du droit et de l'Église unie du Canada.
À son assemblée du 22 novembre dernier, le conseil de l'ACPPU a décidé par un vote unanime d'adhérer à Égale Canada et de faire un don de 500 $.
Traduit de l'article " CAUT Joins Egale Canada " (Bulletin de l'ACPPU, décembre 2003).