Dans le cadre de son premier colloque annuel des agents des griefs qui s'est tenu à Ottawa du 7 au 9 novembre dernier, l'ACPPU a réuni les agents des griefs représentant les associations de professeurs de tous les coins du pays.
Dans son discours d'ouverture, le président de l'ACPPU, Victor Catano, a souligné l'importance du travail que les agents des griefs accomplissent en leur qualité de défenseurs des conventions collectives de leurs associations. Les diverses séances d'information ont porté sur la procédure de règlement des griefs et les rapports entre les agents des griefs et leurs associations, la confidentialité tout au long de la procédure de règlement des griefs, les différends entre les membres, la procédure de règlement de différends et la procédure arbitrale.
Le colloque s'est terminé par une discussion des problèmes concrets auxquels font face les associations lorsqu'elles recrutent, forment et encadrent les nouveaux agents des griefs, et des solutions pratiques à ces problèmes.
Traduit de l'article " Grievance Officers Air Issues at CAUT Workshop " (Bulletin de l'ACPPU, décembre 2003).