Les journalistes Ann Dowsett Johnston et Eric Warwaruk ont remporté cette année les Prix d'excellence de l'ACPPU en journalisme dans le domaine de l'enseignement postsecondaire.
D'une valeur de 500 $ chacun, les prix récompensent les meilleurs reportages de l'année sur des sujets clés qui intéressent la communauté de l'enseignement postsecondaire au Canada.
Mme Dowsett Johnston, envoyée spéciale du magazine Maclean's, a remporté son prix dans la catégorie professionnelle pour son reportage approfondi " Measuring Excellence " (Maclean's, 17 novembre 2003).
M. Warwaruk, gagnant de la catégorie " étudiant ", a été récompensé pour son article de fond sur le plagiat dans les campus universitaires " Cheating breaks the e-barrier " (The Manitoban, 24 septembre 2003).
Les deux prix ont été décernés lors de l'assemblée du Conseil de l'ACPPU, le 30 avril dernier à Ottawa.
Remis pour la première fois en 2001, les prix en journalisme de l'ACPPU rendent honneur au meilleur travail étudiant dans le domaine des nouveaux médias et au travail des journalistes professionnels. Les candidatures sont soumises par des associations de professeurs, des entreprises du milieu des médias et des membres du public. Elles sont évaluées suivant leur intérêt, leur originalité, leur qualité d'enquête et de recherche, leur incidence possible sur les décideurs et leur conformité aux normes professionnelles du journalisme.
Traduit de l'article " Best News Stories Win Prizes " (Bulletin de l'ACPPU, mai 2004).