Peter Hemingway, professeur de psychopédagogie à l'Université de Regina, a remporté le prix Donald-C.-Savage de l'ACPPU en reconnaissance de ses 25 années de dévouement à la cause de la négociation collective en milieu universitaire.
M. Hemingway obtient le prix pour le rôle qu'il a joué dans le domaine de la négociation dès les années 1970 lorsque l'Association des professeurs de l'Université de Regina a été accréditée, pour sa créativité et sa vision en tant que négociateur en chef de nombreuses conventions collectives, pour les mandats qu'il a remplis à titre de président de l'association des professeurs, de membre du conseil et de membre du conseil de direction de la Coopérative de négociation collective de l'ACPPU dans les années 1990 et, enfin, pour le dévouement avec lequel il a siégé à une grande variété de comités.
Selon Paul Gingrich, ancien président de l'association des professeurs de l'Université de Regina, M. Hemingway n'a eu de cesse de travailler au nom des membres du corps professoral durant sa longue carrière et il s'est taillé une solide réputation comme défenseur de la justice et de l'équité pour tous les employés, et particulièrement les femmes. M. Hemingway s'est distingué - et c'est là l'une de ses réalisations les plus notables - en parvenant à amener la question des différences de salaires à la table de négociation.
" Son leadership, son savoir et son exemple ont motivé bien d'autres personnes à consacrer du temps et de l'énergie à la cause de la négociation collective ", dit M. Gingrich.
M. Hemingway a reçu le prix lors de l'assemblée du conseil de l'ACPPU en avril.