L'ACPPU a créé deux nouveaux postes de directeur général adjoint. Le premier poste, pour lequel les candidatures sont sollicitées, commencera le 1er juillet 2005. Le second sera annoncé en 2006.
« Les titulaires de ces postes fourniront aux associations membres des conseils tactiques et stratégiques concernant la négociation collective, assureront la liaison avec les négociateurs en chef, aideront à organiser et à dispenser notre programme de formation et participeront au règlement des cas relatifs à la liberté académique », a déclaré James Turk, directeur général de l'ACPPU.
L'ACPPU est à la recherche de candidats et candidates qui ont une expérience considérable en négociation collective dans le secteur de l'enseignement postsecondaire et en règlement des griefs, et qui ont aussi une connaissance approfondie de la liberté académique, de la permanence de l'emploi et de la gouvernance collégiale.
« Nous recherchons également des personnes aptes à faire des présentations efficaces devant de larges auditoires et à rédiger dans un style clair et persuasif », précise M. Turk.
« Les candidats ou candidates doivent détenir un diplôme universitaire supérieur et avoir une connaissance des politiques et des programmes de l'ACPPU. La capacité de travailler dans les deux langues officielles est un atout certain. »
Les postes de directeur général adjoint font partie de l'unité de négociation du syndicat du personnel et sont assortis d'une échelle de salaire de 96 900 $ - 102 000 $.