Pierre Ouellet est entré en fonctions à l'ACPPU en janvier à titre de conseiller en négociation collective. Il occupe le poste de politicologue à l'Université Concordia depuis 1992 où il a acquis également plus de dix ans d'expérience auprès de l'Association des professeurs à temps partiel de l'Université Concordia (CUPFA). Pierre fait fonction d'agent des griefs depuis 1994 et de vice-président externe de la CUPFA depuis 1997. En plus de ses compétences académiques, il détient un certificat en relations industrielles de l'Université Queen's. Il a été commentateur pour CJAD Radio-Montréal et CBC Radio.
Pierre est bilingue et fournira son aide en négociation collective aux associations membres de l'ACPPU en plus d'être chargé de la publication de la série Faits et chiffres de l'ACPPU et de superviser la base de données de l'ACPPU sur la négociation collective.
Il travaillera à l'ACPPU deux jours par semaine jusqu'à ce qu'il se libère de ses obligations d'enseignant à l'Université Concordia à la fin d'avril.