Le Comité de direction de l'ACPPU a créé un nouveau comité qui sera chargé de le conseiller sur les affaires francophones du secteur canadien de l'enseignement postsecondaire.
« Nous sommes heureux à l'idée de pouvoir profiter des possibilités que nous offrira notre nouveau comité », a dit Loretta Czernis, présidente de l'ACPPU. « La communauté universitaire au grand complet fait face aux mêmes défis, mais nous avons cru bon de travailler plus étroitement avec nos membres francophones. Il nous fallait une tribune qui nous permettrait de nous rencontrer, d'échanger des idées et de résoudre des questions. Cette tribune, c'est le comité des affaires francophones. »
Mme Czernis précise que les huit membres du comité ont été choisis de façon à assurer la diversité des voix des grands et des petits établissements francophones, de même que des universités bilingues et des francophones qui enseignent dans les universités anglophones.
La présidence du comité sera confiée au trésorier de l'ACPPU Greg Allain. Siégeront également au comité Anne-Marie Bernier (Saint-Boniface), Jean-Charles Cachon (Laurentienne), Paul Deguire (Moncton), Jeannette Gaudet (St. Thomas), Raymond Laprée (Saint-Paul), Eileen Lohka (Calgary), Ginette Mageau (Ottawa) et Yalla Sangaré (Sainte-Anne).