Le Conseil de l'ACPPU a accueilli en avril dernier un nouveau membre : l'Association des professeurs de l'École de médecine du Nord de l'Ontario (NOSMFA).
L'association, qui représente le personnel académique du nouvel établissement, cherche activement à se faire accréditer en vue d'instaurer les droits de négociation collective du personnel sur les deux campus de l'école.
Le président de la NOSMFA, Brian Ross, s'est dit ravi que son association adhère à l'ACPPU.
« Le fait que nos membres soient répartis entre deux campus distants l'un de l'autre de 1 000 kilomètres nous mettra en présence d'une multitude de défis », déclare M. Ross. « Nous sommes toutefois persuadés que nous mènerons bientôt à bien notre campagne d'accréditation et que nous négocierons avec succès notre première convention collective. Nous comptons bénéficier largement des conseils et du soutien de l'ACPPU et de ses associations membres. »
L'École de médecine du Nord de l'Ontario est une entreprise conjointe des universités Laurentienne, à Sudbury, et Lakehead, à Thunder Bay. Elle comportera de multiples centres d'enseignement et de recherche situés un peu partout dans le Nord de l'Ontario. La première classe d'étudiants en médecine du premier cycle sera admise en septembre 2005.