Mary Kandiuk, bibliothécaire documentaliste à la bibliothèque Scott de l’Université York, a remporté le 6e Prix des bibliothécaires pour services émérites de l’ACPPU.
Cette distinction a été créée en 1994 dans le but de reconnaître les services remarquables de bibliothécaires ou de professeurs qui ont contribué à l’avancement du statut professionnel ou des conditions de travail des bibliothécaires d’universités et de collèges canadiens. Le titulaire du prix est choisi par un jury que désigne le Comité des bibliothécaires de l’ACPPU.
« Le prix est décerné à Mme Kandiuk pour récompenser son engagement constant envers la profession de bibliothécaire d’université et sa participation soutenue aux activités de l’Association du personnel académique de l’Université York », a déclaré le président du comité, Kent Weaver. « Ses réalisations et services ont permis de faire évoluer les conditions de travail des bibliothécaires de cet établissement. »
Mme Kandiuk a également été choisie pour ses qualités de leader. Les collègues qui ont proposé sa candidature ont voulu exprimer à quel point ils lui sont reconnaissants d’avoir contribué à leur avancement et à leur engagement en tant que bibliothécaires professionnels. Pour eux, le rôle remarquable de Mme Kandiuk méritait d’être signalé à l’attention de l’ACPPU.
La lauréate a reçu un certificat encadré au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée lors de l’assemblée du Conseil de l’ACPPU en novembre dernier.