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Les Archives du Bulletin de l'ACPPU, 1992-2016

mars 2006

Un plan d’action pour les étudiants autochtones

L'ACPPU a créé un groupe d’étude spécial sur l’éducation postsecondaire des Autochtones qui sera chargé de conseiller l’ACPPU sur la façon dont celle-ci peut intervenir efficacement pour veiller à ce que le système d’éducation postsecondaire du Canada réponde aux besoins des étudiants autochtones et des Premières nations.

Le groupe d’étude est formé de six membres : Jo-ann Archibald, doyenne associée de l’éducation autochtone à l’Université de la Colombie-Britannique; Corinne Mount Pleasant-Jetté, professeure de génie à l’Université Concordia; David Newhouse, chaire des études autochtones à l’Université Trent; Charlotte Ross, coordonnatrice des programmes académiques pour les étudiants autochtones à l’Université de la Saskatchewan; Blair Stonechild, chef intérimaire du département des études autochtones à l’Univer-
sité des Premières nations du Canada; et Wanda Wuttunee, chef suppléante du département des études autochtones à l’Université du Manitoba.

« Nous sommes honorés qu’une telle équipe d’éminents spécialistes de l’éducation postsecondaire des Autochtones ait accepté de participer avec nous à l’établissement d’un plan d’action », a déclaré le directeur général de l’ACPPU, James Turk. « L’ACPPU doit donner corps et réalité à l’accès des peuples autochtones du Canada à une éducation postsecondaire valable et de qualité. Ces peuples ont été oubliés pendant trop longtemps. »

Le groupe d’étude amorcera ses travaux dans les prochaines semaines et fournira des conseils au Comité de direction et au Conseil de l’ACPPU.