Back to top

Les Archives du Bulletin de l'ACPPU, 1992-2016

novembre 2006

La Caisse de défense élit un nouveau président

Larry Hale, biologiste de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard, a été élu président de la Caisse de défense de l’ACPPU, pour un mandat de deux ans, lors de l’assemblée des administrateurs tenue le mois dernier à Toronto. Il succède ainsi à Jean-Charles Cachon de l’Université Laurentienne qui a cumulé les fonctions de président du conseil et de président de la caisse ces quatre dernières années.

Par ailleurs, les administrateurs ont approuvé l’adhésion de l’Association du personnel académique de l’Université Nipissing et de l’Association des professeures et professeurs de l’Université St. Francis Xavier. Ces deux associations figurent, avec l’Association du personnel académique de l’École de médecine du Nord de l’Ontario et l’Association des professeurs du Collège universitaire de Saint-Boniface, au nombre des nouveaux membres admis au cours de la dernière année. La caisse compte maintenant 37 associations membres qui représentent environ 17 000 membres du personnel académique.

Les administrateurs ont de plus adopté une motion portant de 60 $ à 75 $ l’indemnité quotidienne de grève. Les membres des syndicats sont admissibles aux prestations de grève le quatrième jour civil de grève ou de lock-out.

Les administrateurs ont aussi approuvé les prestations de grève et les prêts consentis aux associations de personnel académique des universités Carleton, Saint Mary’s, Brock et Sainte-Anne.

La Caisse de défense de l’ACPPU a été créée en 1978, et son actif actuel s’élève à 18,5 millions de dollars.

Pour plus d’informations sur la caisse, visitez le site defencefund.caut.ca