Chad Gaffield, le lauréat du Prix 2007 de l'ACPPU pour services émérites.
Chad Gaffield, professeur d’histoire à l’Université d’Ottawa et président du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada, a été élu lauréat du Prix 2007 de l’ACPPU pour services émérites.
Ce prix annuel est décerné à un universitaire qui illustre l’excellence dans tous les aspects de la profession : l’enseignement, la recherche ainsi que les services au milieu universitaire et à l’ensemble de la collectivité.
« Les réalisations à la fois nombreuses et diversifiées que le professeur Gaffield a accomplies ces vingt dernières années correspondent parfaitement aux critères d’attribution de ce prix », a déclaré le président de l’ACPPU, Greg Allain, lors de la cérémonie de remise du prix tenue le 28 avril dernier. « Le savoir-faire exceptionnel dont fait preuve cet universitaire consommé dans l’exécution de ses activités d’enseignement, de recherche et de service enrichit de façon remarquable la vie de ses étudiants, de son établissement, de son domaine d’étude et de la collectivité. »
Le lauréat reçoit une rétribution de 1 000 $ et une plaque en plus d’être invité à prendre la parole devant le Conseil de l’ACPPU lors de l’assemblée du printemps. L’ACPPU diffusera plus tard cette année l’allocution de M. Gaffield et la publiera également sur son site web.
M. Gaffield est le deuxième lauréat du prix. En 2006, le prix avait été remis à Bernard Robaire, professeur de pharmacologie et de thérapeutique à l’Université McGill.