Les délégués présents à l’assemblée du Conseil du mois dernier ont voté en faveur de l’adhésion à l’ACPPU de l’association du personnel académique du Collège universitaire St. Mary’s, qui représente 54 membres à temps plein et à temps partiel du personnel académique de l’établissement catholique d’enseignement et de recherche en arts libéraux et en sciences situé à Calgary.
« Lorsque j’ai été élu à mon poste il y a deux ans, j’ai reçu le mandat d’entreprendre les démarches nécessaires pour adhérer à l’ACPPU », a expliqué le président de l’association du personnel académique, Patrick Finn. « Les réactions généralement positives exprimées par les membres lors d’une récente réunion d’information sur les modalités d’adhésion nous ont amenés à mettre la proposition aux voix. Tous les membres se sont prononcés en faveur de notre adhésion à l’ACPPU. »
St. Mary’s se joint donc aux 65 autres associations de personnel académique et aux deux organisations fédérées qui sont membres de l’ACPPU.
« Nous sommes très heureux d’accueillir l’association de St. Mary’s dans nos rangs. Les compétences et les idées nouvelles dont elle est porteur contribueront à renforcer l’association dans son ensemble et à dynamiser notre réseau. Nous comptons travailler étroitement avec elle à la gestion des enjeux importants auxquels sont confrontés les membres du personnel académique à St. Mary’s et dans tout le pays », a déclaré le directeur général de l’ACPPU, James Turk.