L’ACPPU sera l’hôte de la première conférence sur l’enseignement postsecondaire autochtone, qui aura lieu à Winnipeg du 1er au 3 février 2008. Cette rencontre portera principalement sur les défis des professeurs autochtones et les façons de les relever.
Les conférenciers aborderont divers sujets, notamment le rôle des connaissances traditionnelles dans l’enseignement et la recherche, les attitudes et les obstacles auxquels font face les professeurs autochtones dans les établissements, les relations collégiales dans le milieu académique et l’engagement de la communauté autochtone envers les universités et les collèges.
« Nous sommes très heureux qu’une dizaine de professeurs autochtones respectés au Canada aient accepté de faire partie de notre groupe de travail autochtone sur l’enseignement postsecondaire, qui a joué un rôle de premier ordre dans la planification de la conférence », a déclaré Greg Allain, président de l’ACPPU.
La conférence portera sur divers autres sujets, dont la façon d’aider un plus grand nombre d’étudiants autochtones à poursuivre des études supérieures et des carrières de professeur, les conditions de travail des professeurs autochtones et le stress qu’ils subissent, et la manière d’assurer le mentorat des jeunes professeurs et des étudiants diplômés autochtones.
L’ACPPU produira un avis de convocation à la conférence et de l’information sur l’inscription au cours des trois prochaines semaines. Pour en savoir davantage sur la conférence, communiquez avec
Michael Conlon ou téléphoner au 613-820-2270. Vous pouvez également consulter le
site Web de l’ACPPU pour obtenir des nouvelles et des renseignements à jour sur cette rencontre.