Rick Kool, président de l’association du personnel académique de l’Université Royal Roads – la plus récente association membre de l’ACPPU.
À son assemblée de novembre dernier, le Conseil de l’ACPPU a approuvé la demande d’adhésion de l’association du personnel académique de l’Université Royal Roads (RRUFA).
Basée à Victoria en Colombie-Britannique, la nouvelle association membre de l’ACPPU, qui représente une quarantaine de professeures, professeurs et bibliothécaires à temps plein, a obtenu son accréditation syndicale il y a deux ans et a négocié sa première convention collective en 2006.
« Nous sommes très heureux d’accueillir la RRUFA dans nos rangs », a déclaré le directeur général de l’ACPPU, James Turk. « Cette association a accompli un travail remarquable en très peu de temps dans le plus grand intérêt du personnel académique. »
L’Université Royal Roads a été créée en 1996 en vertu d’une loi spéciale de l’Assemblée législative de la Colombie-Britannique. Elle offre des programmes de premier cycle, de cycles supérieurs et des programmes pour cadres dans diverses disciplines appliquées et professionnelles.
La RRUFA est la deuxième association à se joindre au réseau de l’ACPPU en 2007, auquel ont aussi adhéré récemment les associations du personnel académique du Collège universitaire St. Mary’s et du Collège universitaire Huron.