Les professeurs de l’Université de Sudbury dressent un piquet de grève à l’extérieur du campus le 18 août. [Marg Seregelyi / Northern Life]
Le syndicat du personnel académique de l’Université de Sudbury a conclu avec la direction, le 26 août, une entente de principe qui a mis fin à une grève de neuf jours.
Dans un communiqué émis le 18 août, le syndicat avait annoncé que les membres du personnel académique avaient massivement voté en faveur d’un mouvement de grève après que les négociations sur les salaires et les améliorations à apporter aux charges d’enseignement eurent échoué et que le recteur de l’université eut informé par écrit tous les membres du syndicat que la convention collective n’était plus en vigueur, mais qu’ils étaient libres de signer des contrats de travail individuels avec l’université.
Les détails de l’entente n’étaient pas encore disponibles au moment de mettre sous presse. Toutefois, le président du syndicat, James Ketchen, s’est dit heureux que « l’équipe de négociation ait en main une entente de principe qu’elle pourra recommander aux membres de ratifier avant le début de la prochaine session ».