Nouveaux membres du personnel de l’ACPPU – Chantal Sundaram et Robert Johnson
L'ACPPU a récemment recruté Chantal Sundaram et Robert Johnson à deux postes importants au sein de l’organisation.
Chantal est nommée au poste de directrice générale adjointe chargée d’aider les associations membres dans leur démarche de négociation collective et la résolution des questions en la matière. Robert occupera les fonctions d’agent professionnel au sein de l’unité de la recherche et de la promotion des intérêts, en remplacement de Michael Conlon, qui a quitté l’ACPPU en août dernier pour se joindre à l’association du personnel administratif et professionnel à l’Université de la Colombie-Britannique.
Titulaire d’un doctorat en langue et littérature russes de l’Université de Toronto, Chantal a exercé, ces cinq dernières années, le mandat de déléguée du personnel auprès du SCFP 3902 où elle représentait le personnel académique contractuel et d’autres professionnels de l’Université de Toronto. Elle assume à l’heure actuelle les fonctions de négociatrice en chef pour l’unité du personnel académique contractuel. Chantal possède une vaste expérience du travail au sein du mouvement syndical et avec les ONG. Elle est trilingue (anglais, français et russe).
De son côté, Robert a passé les quatre dernières années à enseigner les politiques publiques à l’École d’études politiques de l’Université d’Ottawa. Ses publications portent sur la gouvernance de la réglementation fédérale-provinciale au Canada. Pendant ses années d’études, Robert a milité activement au sein de la Fédération canadienne des étudiantes et étudiants. Il maîtrise quatre langues (anglais, français, allemand et néerlandais).
« Nous sommes ravis d’accueillir ces deux universitaires talentueux au sein de notre effectif », a dit la présidente de l’ACPPU, Penni Stewart.